Welcome to Chilly Pom Pom Pee's official website!

Chilly Pom Pom Pee: plus de 20 ans au service du Rock!!!

Formé à Liège au printemps 1994 autour du tandem Christophe Loyen-Didier Masson, les Chilly arpentent très vite les scènes de la région et du pays avec un objectif simple, délivrer un « rock guitare » bourré d'énergie et se faire plaisir. Deux ans plus tard sort le 6 titres « Playing The Fool » ; quelques dates au Québec et les concerts qui s’enchaînent avec Nandrin, le Bota permettant de côtoyer Arno, BJ Scott, Aston Villa avant de publier l’album « dOO » en 1999. Devenu quatuor en 2002 après le départ du guitariste Bob Mawet, 2005 voit se concrétiser l’enregistrement des 13 morceaux du CD « Yeah! ». Une distribution par le label Sky My Husband permet de toucher d’autres pays (notamment la France) et de tourner un premier clip vidéo mettant en images le single promo Made Of Fire.

En 2008, Chilly Pom Pom Pee opte de fêter sa 15ème année d'existence de manière originale. Comme l’a fait Pearl Jam avec « Dissident » en 1994, il sort son nouvel album « I want your… » en trois CD’s de 5 titres vendus uniquement via internet (distribution Hysterias et relais sur Itunes) et proposés lors des concerts; les dates de parution étant le 15 avril, le 15 septembre et le 15 décembre 2008.

L'album fait découvrir la nouvelle palette sonore du quatuor, que l’on retrouvera également sur scène, plus étoffée, avec un son puissant et rond et des compositions plus directes et plus affirmées. Une section rythmique en béton et des « chansons pour faire suer les mecs et pleurer les nanas ». Les Scabs nationaux ne sont pas loin, REM, les Rolling Stones et les Black Crowes non plus.

En marge de ce parcours, les Chilly Pom Pom Pee reprennent aussi régulièrement la route des écoles et signent plusieurs collaborations avec les Jeunesses Musicales.
2010 voit la création du spectacle « La Fabuleuse et Authentique Histoire du Rock… racontée aux enfants », destiné aux 5-12 ans. Initialement joué pour un public scolaire, le spectacle attire rapidement aussi les "Mamas et les Papas", voyage aux 4 coins de la Wallonie et Bruxelles et s'invite dans de nombreux festivals (Francos Junior, etc.). Résultat, une tournée de près de 400 représentations souvent sold out étalée sur 5 ans au cours de laquelle le groupe a eu la chance de se produire dans les plus belles salles de chez nous (Théâtres de Mons et de Namur, Flagey, etc.)!

Jamais rassasié, le groupe a commencé fin 2014 l’écriture des compositions qui figureront sur son nouvel album enregistré au Jet Studio à Bruxelles et produit par Rudy Coclet et dont la sortie est prévue pour septembre 2017 sans pour autant laisser de côté la scène, qui est avant tout le moteur des 4 musiciens depuis plus de 20 ans.

Plus que jamais, Chilly Pom Pom Pee perpétue le rock et entretient la flamme du Phoenix!

Yeah!

CHILLY POM POM PEE:
Didier Masson (guitares)
Pierre Lorphèvre (basse)
Christophe Loyen (chant)
Christophe Stefanski (batterie)

Discographie:
Playing the fool / EP (1996)
Beverly's friends / single (1998)
dOO / album (1999)
A night at Kuckuck / EP (2003)
Yeah ! / album (2005)
I want your… Vol. 1, 2 & 3 / album (2008)
Kuckuck Limited Edition / EP (2014)